MAROC

Le Ministre de l’Energie des Mines et du Développement durable du Royaume du Maroc M. Aziz Rabbah avec l’équipe de GoldMinds Géoservices (de la gauche : Claude Duplessis ing., Merouane Rachidi, Ph. D., géo., Isabelle Hebert, ing. jr., Maude Marquis) présente lors du Marrakech mining convention 2019 organisé à Marrakech (Maroc).

La compagnie GoldMinds Géoservices participe au développement de plusieurs projets miniers au Canada. Depuis 2013 GoldMinds Geoservices travaille et supervise également des travaux d’exploration et d’exploitation au Royaume du Maroc.

GoldMinds Géoservices offre des services de géologie, exploration, estimation des ressources minérales et de réalisation des rapports techniques selon la norme canadienne NI 43-101.

GoldMinds Géoservices peut accompagner les compagnies minières dans les processus menant à l’acquisition des permis miniers et aussi pour faire des travaux d’exploration.

M. Duplessis en discussion avec Mme Amina Benkhadra Directrice Générale de l’Office Nationale des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM; Photo de la gaude : Claude Duplessis, ing., Abdellah Mouttaqi, ing., Nourredine Mokaddem, ing., Amina Benkhadra, ing., Merouane Rachidi, Ph.D., géo.). L’ONHYM dispose d’un patrimoine minier avec d’importants travaux de reconnaissance.

L’expertise des membres de notre équipe a contribué au démarrage de plusieurs projets miniers sur plusieurs continents. Nous pouvons aider les sociétés minières dans le développement de leur projet, depuis l’acquisition des permis jusqu’à l’exploitation de la mine. Notre liste de clients comprend autant des petites compagnies juniors que des grandes sociétés minières.

Nos clients font appel à nous afin d’effectuer des bilans, des vérifications et des évaluations indépendantes de leurs projets. Nos rapports indépendants portent le timbre de notre réputation établie dans les places boursières et les marchés financiers du monde entier.

Les avantages du code minier marocain :

– Exonération pendant les cinq (5) premières années d’exercices avec seulement 0.5% de taxes sur les revenues et application du taux réduit à 17,5% sur les bénifices au-delà de cette période.

– Le permis de recherche est accordé pour une période de trois (3) ans, renouvelable une seule fois pour une période de quatre (4) ans.

– La licence d’exploitation de mines est accordée pour une durée de dix (10) ans. Elle est renouvelable par périodes successives de dix (10) ans jusqu’à épuisement des réserves.

Le Royaume du Maroc dispose de plusieurs laboratoires déservant l’industrie minière et offrent une vaste gamme de services. La compagnie de forage minier Drillon offre ses services dans plusieurs propriétés au Maroc depuis 2018.

CONTACTEZ-NOUS

2999 Chemin Sainte-Foy, suite 200
Québec, Qc Canada G1X 1P7
Tél : 1-418-653-9559